Suivez-moi sur facebook

C’est l’alchimie géniale entre couleurs classiques, improvisation pop et sensibilité romantique révélée par une immense personnalité!
Chanteur à la voix ténorisante, c’est au conservatoire et sur des airs classiques que Marco débute sa formation et sa carrière dans le chant. Mais sa passion pour certains des plus grands courants et styles musicaux l’ont porté sur les routes du Music Hall, de l’opérette et de la variété.
 

Le nouvel album
Aujourd’hui, il boucle son nouvel album aux côtés de Robert Trabucco (Arc en Ciel Productions). C’est une création résolument latine, jonglant sur 3 tableaux méditerranéens avec des compositions italiennes, espagnoles et françaises. Des mélodies enchanteresses rythment cet album un brin nostalgique et entièrement romantique!
Extraits de presse:
Le Dauphiné Libéré: « Un rare Talent »
La nouvelle république: « Un timbre ténorisant très particulier »
La Montagne: « Le beau ténébreux Marco Balsamo pour faire vivre et revivre ces opérettes éternelles dans un tonnerre d’applaudissements ».
Le Progrès: « Son mélange de classique et de variété ont conquis le coeur du public ».
 

Un mélange coloré…
C’est en ces termes que l’on pourrait parler de la voix, de la personnalité et des créations de Marco Balsamo. Un mélange résultant de 17 ans de travail et de recherche artistique.
Né à Lyon, Marco découvre très tôt sa passion pour la musique et se démarque par le charme et la puissance de sa voix.
En 1990, il décide d’entreprendre une carrière dans le lyrique; il étudie le chant et l’histoire de la musique romantique au conservatoire de Lyon, puis à Nice auprès de professeurs de renommée. Les concerts se succèdent et Marco se produit en soliste, en 1994, au théâtre de l’Acropolis de Nice, accompagné de l’orchestre de Cannes dirigé par Philippe BENDER.
Puis naît la volonté d’aller visiter d’autres univers musicaux.
C’est avec Sébastiano OCCHINO, auteur compositeur italien, que Marco réalise un premier album. Des morceaux menés par un compositeur qui se consacre à de grand projets musicaux classiques, sacrés et aussi à la variété. C’est avec ces créations que Marco se produit dans les salles et théâtres du sud de l’Italie.